Game Spectrum

Comment parler de jeu vidéo différemment ? Il y a énormément de médias, chaînes, réalisateurs ou vidéastes qui se sont posé la question. Game Spectrum nous donne ici un exemple brillant. Avec des créations très travaillées, espacées dans le temps car demandant beaucoup de travail, Thomas de la chaîne Game Spectrum a fait son choix : parler de jeu vidéo mais sans se limiter aux « specs » aux « sorties » et aux actus frappantes.

Non sur sa chaîne il est plutôt question de faire du jeu vidéo une question de société parmi d’autres. Si ses premières vidéos sont des « critiques » de jeux, bien faite certes, mais comme on pourrait en trouver pas mal d’autres, depuis un peu plus d’un an Game Sepctrum traite de sujets plus globaux et pluridisciplinaires : la violence dans le jeu vidéo, jeu vidéo et effondrement, jeu vidéo dans l’économie de l’attention

Ses vidéos les plus longues ont un air de véritable documentaire et je ne saurais vous recommander suffisamment d’aller regarder ça. On en ressort pleins de réponses et de nouveaux questionnements. Le signe des créations de qualité.

 


Quelques infos sur Game Spectrum

Nombre d'abonnés : 26k (23/10/18)
Nombre de vidéos : 8 documentaires
Langue : FR

Thematiques : ,

Découvrir cette chaîne !










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *