Edito : la longue nuit avant la fin ?

Si vous passez par ici de temps en temps vous aurez remarqué que Geek’s Curiosity a été très peu actif depuis plusieurs mois. D’ailleurs malgré quelques publications l’an passé, cela fait bien un an ou deux que le rythme s’est sacrément ralenti.

Pourtant, ce ne sont ni les choses intéressantes à partager, ni l’envie qui manquent.

Je suis tombé, je crois, dans la spirale frustrante d’un blog branché aux réseaux sociaux. J’ai prêté plus d’attention aux réactions sur les réseaux et à la « réussite » de tel ou tel article, qu’à faire ce qui me plaisait avec ce blog : partager mes curiosités sur tous les sujets. L’outil a mangé mon inspiration, la loi du like a eu raison de moi

Cela d’ailleurs vient rajouter encore une raison de quitter de façon nette et définitive facebook…

Gnome regardant le train – Carl Spitzweg

J’ai aussi pendant un moment cultivé l’envie de donner un coup de renouveau complet au blog, dans le but de réunifier une partie de ma présence en ligne, mes intérêts ayant évolués et les thématiques que je souhaitais aborder avec. Une version 3.0 de mon blog, qui me permettrait d’exprimer sans limites ma pensée et de partager avec vous mes découvertes et curiosités.

Cela aurait été l’occasion aussi d’essayer d’automatiser davantage certaines tâches qui me freinent dans la rédaction d’articles : créer une couverture pour l’article, partage sur les réseaux, composition d’un message pour twitter etc… Passer plus de temps à faire la « promo » de l’article qu’à y mettre du fond est sans doutes une des sources de frustration principale qui m’a fait aussi délaisser le blog. Je vais écrire et partager, pas faire du marketing.

Quelque puisse être la raison de cette perte d’élan, il est évident que je me suis enchevêtré dans ces questionnements et que j’ai dépensé mon énergie et mon temps ailleurs.

Pourtant ce ne sont vraiment pas les sujets qui manquent. J’ai passé la barre des 100 brouillons d’articles en attente rien que sur ce blog… et c’est sans compter les notes prises sur d’autres sujets à droite ou à gauche.

Je tenais donc à vous faire part de mes doutes quant à l’avenir de ce site qui fêtera bientôt ses 12 ans. Avec un déménagement (de domicile) très bientôt et le changement de mode de vie qui viendra probablement avec, peut-être que cela insufflera une inspiration nouvelle pour Geek’s Curiosity… ou signera sa mort.

On verra bien. Dans tous les cas : merci de m’avoir lu !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *