Le Métronome – Ciné Court #13

Le temps et son maniement, sa déformation… un thème pourtant vu et revu que l’équipe du réalisateur Jeremy Strohm a su tourner à son avantage pour notre plus grand plaisir avec le court-métrage Le Métronome.

Le Métronome : vainqueur du 48hour Film Project – Paris 2013

Réalisé par l’équipe « Ca va le faire » dans le cadre du festival « Faire un film en 48 heures – Paris 2013 » (48 Hour Film Project), il a remporté 4 prix : Meilleur Film, Meilleur Son, Meilleure Musique, Meilleur Acteur pour Paul Lapierre (Pierre Lamour). Comme son nom l’indique, ce festival propose aux équipes de réalisateurs le défi de créer de toutes pièces un film en 48 heures.

Les différents éléments imposés dans le cadre de cette 9ème édition étaient : genre fantastique, un personnage geek du nom de Pierre Lamour, un objet : une facture, une phrase : « Toi tu me caches quelque chose ».

On pourra notamment retrouver dans le casting de cette création très bien maîtrisée l’acteur Florent Dorin aka Le Visiteur du Futur. Après sa victoire en finale pour l’édition parisienne, Le Métronome sera le représentant de la capitale lors de la finale internationale en mars 2014 à New-Orleans.

Image du court-métrage "Le Métronome"

Image du court-métrage "Le Métronome"




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *