Metronomy : I’m Aquarius – Clip de Edouard Salier

Metronomy prend le large et s’envole vers une drôle de planète dans son dernier clip, réalisé par Edouard Salier.

I’m Aquarius : Vers l’infini et l’électro

I’m Aquarius est le premier single du prochain album du groupe britannique, intitulé Love Letters et annoncé en novembre dernier, dont la sortie est prévue pour le 10 mars 2014. Dans ce clip Metronomy pars pour un voyage dans l’espace pour atterrir sur une drôle de planète, peuplée de femmes étrangement costumées et de chats sphynx… géants.

Après C2C il y a de cela quelques mois, c’est maintenant Metronomy qui nous emmène sur une planète rouge, pour un clip loin de notre astre bleu. Bientôt un clip tourné directement sur Mars ?

Edouard Salier aux commandes

A titre personnel je reste quand même un grand fan du clip sobre et épuré de The Look et son bassiste si classieux. Mais il faut reconnaitre que Metronomy bénéficie pour la plupart de ses clips d’une esthétique très prononcée et ou en tout cas souvent d’une certaine recherche. Je vous renvoie par exemple à A Thing for Me ou Radio Ladio.
Cela se confirme avec ce dernier clip; pour I’m Aquarius c’est Edouard Salier qui s’est chargé de la réalisation. Le nom ne vous dit sans doute rien pourtant il est l’auteur de plusieurs courts-métrages et a réalisé des clips pour Massive Attack ou Justice par exemple.

Un clip qui pourra plaire ou déplaire mais qui a le mérite de retenir l’attention.

Image extraite du clip I'm Aquarius de Metronomy
Image extraite du clip I'm Aquarius de Metronomy

Vous pouvez trouver le reste du travail de Edouard Salier par ici : http://www.edouardsalier.fr/





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *