Terraria va sortir une (dernière ?) énorme mise à jour ! La « 1.4 » sortira le 16 mai 2020

10 ans après sa sortie Terraria va recevoir son ultime mise à jour, la plus grosse de son histoire d’après Re-Logic, son créateur. La mise à jour sortira le 16 mai 2020 prochain, l’équipe ayant approché la sortie qui avait d’abord été annoncée « pour le courant de l’été ». Les créateurs pensent à notre confinement !

Cette mise à jour 1.4, intitulée Journey’s End, « La fin du voyage », avait été annoncée en juin 2019 avec ce trailer :

La mise à jour sortira en premier lieu sur PC et des dates de sorties consoles et mobiles devraient être annoncées prochainement.

Ils sont assez rares les jeux qui, presque 10 ans après leur sortie sont encore parmi les plus joués au monde. Terraria est pourtant de ceux-là.

Sorti en 2011, vendu à plus de 30 millions d’exemplaires toutes plateformes confondues, Terraria est encore ces jours-ci dans le top des jeux les plus joués sur Steam.

La raison de son succès n’est plus à présenter aux connaisseurs : un univers bac-à-sable qui proposera à la fois challenge et créativité, le jeu propose une variété telle de gameplays différents que tous les profils de joueurs peuvent y trouver leur compte. Que vous soyez du genre collectionneur, pêcheur, aventurier, hardcore player ou plutôt créatif et inventif, Terraria a quelque chose pour vous.

Comme Minecraft auquel il avait énormément été comparé à sa sortie, Terraria est doté d’une multitude de possibilité allant de la chasse aux boss et aux monstres à la création et personnalisation de décors dans le jeu, le tout soupoudré d’un système de progression prenant à souhait. La multitude d’objets, événements, sorts et armes se déploient au fur et à mesure et c’est notamment ce que propose d’élargir encore cette mise à jour 1.4 dont la date de sortie sera le 16 mai 2020.

Cette dernière mise à jour viendra étendre le nombre d’objets et armes qu’il sera possible de trouver dans le jeu : elle constituera la plus grosse mise à jour jamais sortie pour Terraria en terme de contenus selon ses créateurs.

Par ailleurs au programme de cette mise à jour : de nouveaux boss, de nouveaux événements, de nouveaux objets comme je le disais, deux nouveaux modes de jeux (Master pour encore plus de difficulté et un mode « créatif »), de nouveaux items uniques qui seront lâchés par les boss en mode Master, la possibilité de jouer au minigolf, de nouveaux familiers, de nouveaux biomes, de nouvelles armes et améliorations d’armes existantes etc, etc.

Bref vous l’aurez compris, ça va être une énorme mise à jour. Notez cela dit que les créateurs du jeu ont confirmé qu’il n’y aurait pas d’ajout d’un nouveau « tier » du jeu au-delà du Moongod, qui reste donc le « boss final » du jeu.

Si vous n’avez jamais joué à Terraria, la sortie de cette mise à jour finale sera à mon avis l’occasion idéale de vous y mettre ! Ce qui est sûr c’est que pour ma part je m’y remettrai… l’occasion peut-être d’enfin battre le Moongod !


Etiquettes : ,


Une réponse sur “Terraria va sortir une (dernière ?) énorme mise à jour ! La « 1.4 » sortira le 16 mai 2020”

  1. Arcezo dit :

    Trop cool ton article ! Ça me chauffe encore plus de mis remettre, j’ai trop hâte !! Rendez vous au 16 Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *