Birdbox Studio – Ciné Court #18

Cette semaine je vous propose de découvrir le travail complet d’un jeune studio d’animation londonien : Birdbox Studio.

Birdbox ou la mini animation à l’humour anglais

Depuis plusieurs années ce studio a réalisé un certain nombre de très courts-métrages d’animation, généralement menés sur un ton humoristique en moins de deux ou trois minutes. Le studio lui-même revendique le rythme parfaitement maîtrisé est une marque de fabrique pour la réalisation de leurs court-métrages. Le studio se plaît à faire varier les techniques d’animation, ajoutant la diversité à l’originalité et la bonne humeur de leurs créas.

Diffusés sur le net et jouant sur le bouche-à-oreille, certaines de leurs productions ont bien pu déjà arriver jusqu’à vos écrans. Je pense notamment à Wildebeest, reconnu et récompensé dans des festivals. Outre leur travail de pure création, le studio a aussi travaillé sur des projets de promotion ou de communication. En bref je vous invite à jeter un œil à la playlist ci-dessous qui recense leurs créations originales, ainsi qu’à aller faire un tour sur leur site officiel pour voir toute l’ampleur de leur travail.

Pour ma part le Sketchy Ice Creams ainsi que Chop Chop m’ont énormément plût. Bien qu’il ne soit vraiment pas facile de choisir tellement tous les courts sont très bien maitrisés ! Et vous quelles sont les courts de Birdbox Studio qui vous ont le plus plût ?

Chop Chop de Birdbox Studio Carpark de Birdbox Studio




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *