Il court, il court : The Escape – Ciné Court #1

the-escape

Je vous propose de découvrir avec moi le petit studio indonésien Enspire Studio, venu attirer mon attention par la diffusion de leur dernière création. Les trois membres de Enspire avaient semble-t-il déjà su se faire repérer grâce à leur première création en 2012, The Escape, un court-métrage futuriste de trois minutes que vous pouvez trouver en bas de l’article. Ce dernier a reçu de multiples récompenses dans des festivals du monde entier. On saisit facilement les inspirations des créateurs, celles-ci se mêlant pour former un petit bijoux tout à fait sympathique que je vous propose de découvrir.

The Escape : un court-métrage d’animation indonésien

Un trailer de bande-dessinée ?

Si l’on en croit la page facebook de Re:On Comics, éditeur indonésien, et les informations données brièvement par Enspire Studio, le partenariat entre leurs deux entités a donné naissance au trailer de la bande-dessinée Chrysalis (vous avez bien lu : un trailer en 3D de 2 minutes pour une bande-dessinée). Même si la BD en question ne sortira sans doute jamais dans nos contrées, je vous propose de jeter un oeil à ce trailer qui n’est pas sans me rappeler Deus Ex : Human Revolution.

Deus Ex, Tron, évidemment The Matrix, les références sont nombreuses dans leur travail et leurs courts-métrages qui, je trouve, mériteraient un petit peu plus d’attention. Qui sait, peut-être les verra t’on un jour aux crédits d’une grosse licence vidéo-ludique…




2 réponses sur “Il court, il court : The Escape – Ciné Court #1”

  1. Aurélien Zuchowski dit :

    Le mélange de plein d’univers est flagrant … Encore plus dans la bande annonce de BD. Ils essaient de prendre le bon de plein d’univers et de le mixer, et je dois avouer que c’est plutôt réussi. J’adore le concept de Trailer de BD que je n’avais jamais croisé ^^ Une bonne découverte 🙂

    1. Julianoe dit :

      Oui le côté dynamique et très prenant très inspiré est assez sympa. Rendez-vous la semaine prochaine pour une autre découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *