Epilogue des Nation Wars 2 : La Norvège affronte le « Boss Final »

Pour clore ses Nation Wars 2, tournoi sur le jeu de stratégie Starcraft II, la web-TV française O’Gaming diffusait mardi 30 septembre un match d’exhibition opposant les vainqueurs norvégiens du tournoi à trois joueurs coréens. Retour sur la soirée.

pomf-thud-o-gaming-nation-wars-2-mastermatch

« WOUALLEZ ! » Cris d’enthousiasme sur le plateau. Les deux commentateurs d’O’gaming TV saluent ainsi le public par ce désormais traditionnel cri de ralliement. Les spectateurs répondent par un déferlement de #Wouallez sur Twitter car oui, le spectacle de cette soirée du 30 septembre se déroule en ligne et le public suit l’événement en direct sur le net. Cela n’empêche pas l’excitation d’être palpable.

La chaîne O’Gaming TV accueille ce soir le point d’orgue de sa compétition Nation Wars² sur le jeu Starcraft II : la Norvège, sortie victorieuse de ce tournoi des nations en juillet dernier, affronte une équipe coréenne dans un match d’exhibition de très haut niveau. Retransmise et commentée en live sur O’gaming TV et d’autres commentateurs étrangers, la rencontre voit s’affronter six joueurs : Snute, Eiki et TargA du côté norvégien et MinChul, Jaedong et Life pour la Corée. Jouée en une suite d’un contre un, ce showmatch se déroule sur huit manches. Les spectateurs sont plus de 15000 à suivre le match tous pays confondus.

La Norvège défend son honneur contre l’imbattable Corée

Malgré l’heure tardive – le dernier match est joué aux alentours de 5h30 au pays du matin calme – la Corée remporte la rencontre cinq points à trois sans grandes difficultés et repart avec la récompense de 3500 euros. Les Norvégiens ont quant à eux remporté 1500 euros.

Évidemment, le challenge était grand pour l’équipe Norvégienne. « Le cœur avec la Norvège, mais l’esprit pour la Corée » commentaient des spectateurs durant la rencontre. La Corée n’a pas failli à sa réputation de première nation de l’e-sport, surtout grâce aux quatre points marqués par Life, jeune prodige de 17 ans.

nation-wars-2-coree-norvege-mastermatch-TargA-MinChul

Cela n’a pas empêché leurs adversaires de faire honneur aux encouragements du public. Le Norvégien TargA a notamment réussi à marquer deux points pour son équipe. Il élimine MinChul en moins de cinq minutes de jeu (la partie moyenne approche souvent les vingt minutes) en exécutant avec brio une contre stratégie agressive. Même s’ils s’attendaient à ce résultat, les commentateurs positivent : « Il y a des compétiteurs qui se sont dessinés, grâce à cette compétition, qu’on n’aurait pas forcément vus il y a quelques années ».

“You Made E-Sport History”

Cette rencontre finale entre le tenant en titre et la Corée clôt ces Nation Wars  2. Rendue possible par un financement participatif, cette compétition internationale aura permis à O’Gaming TV de prouver une nouvelle fois qu’en France aussi l’e-sport a de beaux jours devant lui.

 


 

Un mois d’octobre sous le signe de l’E-sport

 Starcraft II n’est pas le seul jeu vidéo à faire l’actualité. La Corée accueille actuellement la World Championship 2014 de League of Legends. Les phases finales se joueront le 19 octobre au Stade Sangam de Séoul, construit pour la Coupe du Monde de 2002.


 

Revoir tous les matchs de Norvège vs Corée

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *