Kung Fu Cooking Girls – Ciné Court #3

Un court-bouillon pimenté

Un jeune voyageur affamé arrive dans une ville dont les richesses promettent de le rassasier à souhait. Alors qu’une première vendeuse lui propose de goûter de délicieux Dim Sum, une seconde joue de ses charmes pour le convaincre de goûter à sa cuisine. Cuisine traditionnelle chinoise contre fast-food, un duel que les mots ou les mets ne suffiraient pas à résoudre : c’est donc dans l’art du Kung-fu que les deux cuisinières vont défendre leur plat.

kungfu4

Kung Fu Cooking Girls ou la recette coup de poing

Kung Fu Cooking Girl propose une animation survoltée dont le dessin très crayonné contribue à son originalité et son dynamisme. Un court de très bon goût donc, créé par le studio chinois Wolf Smoke.



Le téton de trop !

Je tiens tout de même à ajouter un mot sur la censure youtube (décidémment je n’arriverai pas à faire un Ciné Court… court, justement). En effet, comme vous l’aurez remarqué, la vidéo que je vous propose ici ne provient pas de Youtube, Vimeo ou de tout autre site de partage vidéo, mais du site Catsuka, site français dédié au cinéma d’animation que je remercie au passage de proposer ce court dans toute son intégrité. La raison de cela ?

kungfu2

Et bien tout simplement, Kung Fu Cooking Girls se trouve être censuré sur ces sites, et bien que ce ne soit que pour quelques images du court, je me refusais à vous proposer un court « altéré », par principe. Quand on voit la quantité de clips et autres vidéos de qualité médiocre ou au contenu insultant ou vulgaire que l’on peux y trouver, est-il normal qu’une oeuvre (quelle qu’elle soit) de cette qualité se voit censurée -comprenez que la vidéo est supprimée, obligeant à celui qui la publie de s’auto-censurer, ou simplement de renoncer à la mettre en ligne- pour un innocent téton libéré le temps de 2 secondes ?

Merci à Bastos pour le coup de pouce à l’intégration du player.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *