Le court-circuit de la semaine : Blinky – Ciné Court #4

Image du court-métrage BlinkyTM

Quoi de mieux comme cadeau de Noël qu’un robot domestique qui fait à la fois office de camarade de jeu pour votre chère petite tête blonde, d’aide pour les tâches ménagères, de cuisinier… Le cadeau idéal en somme ! Un cadeau que je vous fais avec grand plaisir. Cette semaine, je vous propose donc de découvrir le court-métrage Blinky.

Bientôt tous les foyers seront équipés d’un robot domestique.
Ne vous inquiétez pas.
C’est parfaitement sans danger.

Ce court irlandais par Ruairi Robinson aborde l’entrée des intelligences artificielles dans notre quotidien avec beaucoup de talent : au travers de ce personnage de petit robot, il arrive à nous faire rire, nous émouvoir, nous effrayer même. Un très bon court qui a notamment été diffusé lors du Festival International de Clermont-ferrand en 2012. Notez que ce court-métrage a été rappelé à ma mémoire lorsque j’ai regardé ARI dont je vous parlais dans le Ciné Court #2 ; je vous laisse faire le rapprochement aisé entre les deux.




3 réponses sur “Le court-circuit de la semaine : Blinky – Ciné Court #4”

  1. Cédric Charière-Fiedler dit :

    Pauvre Asimov …

    J’aime beaucoup les courts métrages que tu nous proposes sur ton blog. Il sont frais et bien choisis ;]

    1. Julianoe dit :

      Il est bien vrai qu’il aurait été fort à propos d’évoquer le bon Asimov, mais ce ne sera pas pour cette fois ^^ J’essaye de ne pas trop m’étendre sur cette rubrique pour laisser le plus de place possible aux courts.
      Content que cette sélection te plaise jusqu’à maintenant. Rendez-vous à la fin de la semaine pour le suivant 😉

      1. Cédric Charière-Fiedler dit :

        Non justement ^^
        Tellement d’oeuvre se revendiquent inspirées d’Asimov, qu’un bon paquet ne respectent pas ses lois … (I-Robot pour n’en citer qu’un)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *