Mes 5 vidéos de ce début de journée

Hé oui, ce blog est comme la marée, il vient et repart. Mais en moins prévisible. Ces temps-ci le moins qu’on puisse dire c’est que le temps et les événements n’ont pas vraiment été de l’ordre du maîtrisable pour moi.

La variable d’ajustement, c’est souvent ce blog. Mais voilà ce matin j’avais envie de vous partager quelques petites choses.


Parce qu’une bonne playlist sans un DIY qui donne envie de transformer la matière, ça n’existe pas, je vous invite à découvrir ce qu’est un tenon et une mortaise si vous ne saviez pas, et voir comment on peut en faire simplement avec juste un ciseau à bois bien affûté et un maillet.

C’est la technique à la base de la plupart des meubles anciens que vous trouvez ailleurs que chez Ikea.

Ensuite un petit coup de science-fiction pas si fictionnelle qui nous rappelle, avec une animation de qualité, que l’équilibre de notre monde tient à pas grand chose, au cas où vous étiez toujours pas au courant. Une tempête solaire, un virus, ou une révolte mondiale… Bon ici ça parle surtout de la partie tempête solaire.

Du lol et de la philo.

(hey vous avez vu, Youtube a enfin ajouté la gestion du chapitrage des vidéos. C’est pas trop tôt !)

Pour finir une track d’un de mes musiciens youtubesque préféré ! En attendant le retour des entrelacs de pensées quotidiens, un peu de musique d’ambiance celtique.


Allez une petite fenêtre sur le futur. En attendant d’en ouvrir une plus grande…

« On a renoué avec certains rituels, qui permettent de donner du sens à l’existence. Marquer les étapes de la vie, célébrer les moments importants, faire le deuil. »

« On fait moins, mais ce qu’on fait compte »

« On a arrêté de chier dans l’eau potable. C’était con. »


Etiquettes :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *