1er trailer du film Assassins Creed : la malédiction des musiques de merde continue

Bon pas besoin de vous le dire, j’ai été très fan de la série Assassin’s Creed au fil des années comme en témoignent tous ces articles sur mon ancien blog.

J’étais assez curieux de voir ce que pouvais donner un long métrage Assassin’s Creed… tout en le redoutant de plus en plus au fur et à mesure que mon estime des jeux eux-mêmes baissait.

Pour commencer, une très bonne nouvelle à mon avis, le choix de la période historique du film est fait avec la même logique que tous les dérivés de la licence (BD, jeux, comics…) : nouveau support, nouvelle époque, nouveau personnage. On se retrouve donc avec un nouveau personnage (dans l’Animus) qui nous permet de découvrir la guerre Assassins/Templier sous l’Inquisition Espagnole. Bon Point !

Pour ce qui est du trailer, tout ce qu’il y a de plus classique, 100% action, beaucoup CGI qui se voit beaucoup trop et… C’EST QUOI LEUR PROBLÈME AVEC LES MUSIQUES DE TRAILER ???

Les musiques Assassin’s Creed étaient quand même pour beaucoup dans l’amour que je porte, comme beaucoup je pense, à cette série… le syndrome CGI + musique moisie semble se caler sur les problèmes que je pointais dans le trailer du film Warcraft. Serait-ce une tendance claire à déduire des adaptations de jeux vidéos ? À suivre, je pense que ce ne sera pas la première fois que le comparatif sera fait.





4 réponses sur “1er trailer du film Assassins Creed : la malédiction des musiques de merde continue”

  1. Ben Flebby dit :

    Que penses-tu de l’aspect de l’Animus qui n’est ni une table ni une chaise longue? De l’ambiance très SF qui se dégage des scènes hors Animus? Du méchant dans le passé qui sent le Xerces (petit doute sur l’orthographe) Leader Price de 300? Et de l’apparition de Mr LaPadite?
    J’irai plutôt m’acharner sur le monteur du trailer, je frôle l’épilepsie de déceler les VFX. Et c’est à mon sens un problème bien plus important que Kanye West (coupe le son et tu mets la danse des canards, ca fait pareil, et tu rates rien vu qu’il y a autant de dialogues que dans Drive).

    1. Julianoe dit :

      Salut à toi !
      Très bonne question, c’est vrai que je n’en fait pas mention mais je pense que la représentation de l’Animus est pas forcément gênante dans leur interprétation et je dirais même logique : un type endormi sur une table d’opération n’est pas très cinématographique, donc je trouve assez cool qu’ils aient sorti quelque chose de plus dynamique. J’espère néanmoins que ça ne prendra pas non plus trop de place.
      Ils vont je pense se trouver avec un dilemne : s’ils laissent trop de partie ‘monde réel’ ils vont ennuyer le public qui connait déjà le principe de l’Animus, et de l’autre s’ils passent trop vite dessus les gens qui ne connaissent pas ne vont rien comprendre.

      Remarque cela dit au passage : on notera quand même que la règle « montrer plutôt que dire » est totalement occultée : Marion Cotillard vient d’expliquer le film en 10 secondes.

      Remarque bis : en y pensant Matrix raconte l’histoire de mecs qui s’allongent sur une table d’opération et ça marchait très bien… peut être pour ne pas faire une ressemblance trop évidente ???

      Je pense que c’est cette réflexion qui a orienté leurs choix sur cette partie. Le côté plus futuriste permettra de lancer de nouveaux éléments aux fans, une nouvelle manière de voir les choses. Cela dit au passage dans le jeu on a aucun indicateur de l’époque où l’on se situe il me semble 😉

      MrLabadite : ok très bien, je n’ai jamais vu cet acteur ailleurs, on verra.
      Le méchant : je lui laisse sa chance. Il fait vraiment une tête de méchant, bouh.

      Pour le montage : est-ce qu’on parle du travelling circulaire autour de l’acteur à 1:40 où l’on dirait que même l’acteur est en images de synthèses jusqu’au moment où il relève la tête ?

      Merci pour tes questions, qui me lancent de nouvelles pistes de réflexions 😉

  2. Gabrielle Fevrier dit :

    Je suis vraiment impatiente de voir ce film. Je dois avouer que cette
    bande-annonce m’a mis l’eau à la bouche. Mais, en effet, ils auraient dû opter
    pour une musique moins moche. LOL.

    1. Julianoe dit :

      Il reste encore pas mal d’attente 😉
      à très vite sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *