Warning: session_cache_limiter(): Cannot change cache limiter when headers already sent in /srv/sites/stats/www/core/bootstrap.php on line 32

La série Donjon de Naheulbeuk à la TV pour fin 2013

Pen of Chaos répond à nos question au Dijon Saiten

C’est à l’occasion d’une conférence donnée par Pen of Chaos (John Lang), le créateur de la série Donjon de Naheulbeuk, le 21 octobre 2012 durant la convention Dijon SAITEN, que l’information a de nouveau été confirmée. « Je n’avais pas encore le droit d’en parler mais maintenant que le producteur en a fait l’annonce au festival d’Annecy… » nous dit John Lang en préambule. Le festival d’Annecy, le Festival International du film d’animation d’Annecy. Car oui, après de nombreuses rumeurs et une attente certaine de la part d’une partie des fans, Naheulbeuk va avoir son adaptation en image animée ! Et quelle adaptation ! « On aura de la qualité Pixar. En tout cas on utilise les même outils qu’eux » nous dit John Lang. Le producteur impliqué ? Canal+.

Une adaptation sous-contrôle de son créateur

Évidemment une adaptation d’un tel produit culturel à la télévision peut soulever des craintes de la part des fans mais Jonh Lang nous assure qu’il reste seul maître de la réalisation et qu’il conserve tous les droits sur son œuvre.
Ce sont donc 25 personnes qui travaillent en studio depuis février 2012 pour fabriquer cette nouvelle aventure en Terre de Fangh. Nouvelle ? Pas tout à fait. En effet la première saison de cette série animée qui est prévue selon un format de 52 épisodes de 7 minutes reprendra l’aventure depuis le tout début. On retrouvera donc la compagnie initiale dans leurs premiers pas vers l’aventure, à l’assaut du Donjon. Évidemment le nouveau format que prendront ces saisons 1 et 2 des aventures de la compagnie, apportera son lot de nouveauté. 75% du contenu de la série du Donjon de Naheulbeuk à venir constituera du nouveau matériau nous promet John Lang et il faudra s’attendre à plus de Zangdar & Reivax, plus de Donjon. La série nous proposera davantage d’envers du décor.
La série du Donjon de Naheulbeuk à la télévision sera une exclusivité Canal +, et l’adaptation pour l’étranger est déjà en négociations : le début de la diffusion en France est prévue pour fin 2013.

Source complémentaire :
Naheulbeuk sur le site communautaire Netophonix




3 réponses sur “La série Donjon de Naheulbeuk à la TV pour fin 2013”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *