L’avenir du Donjon de Naheulbeuk

Durant la conférence donnée par Pen of Chaos, alias John Lang, créateur de la saga Le Donjon de Naheulbeuk en octobre 2012 au Dijon SAITEN, l’auteur a parlé plus avant de l’avenir du Donjon de Naheulbeuk et de la direction qu’allait prendre la suite de « l’aventure Naheulbeuk ».

Couverture du "grimoire audio" du Donjon de Naheulbeuk

Des romans qui reviennent aux origines, et pas qu’en français

Pour les romans c’est un retour en arrière qui va être opéré : le prochain tome qui sortira en juin 2013 viendra se placer au début de la série et reprendra, en format littéraire, les saisons 1 et 2 de la saga mp3, en y ajoutant une préquelle. De quoi faire découvrir aux fans exclusifs de la série de romans, le début des aventures de la compagnie. De plus cet ouvrage retrospectif sur la série aura un double-objectif puisqu’il permettra aussi, après traduction, de faire découvrir l’histoire de nos aventuriers préférés à l’étranger. Ce qui pourrait bien initier un travail de traduction de l’ensemble des romans du Donjon de Naheulbeuk. Concernant la suite réelle de la série, la saison 6 donc, elle ne devrait pas arriver avant 2014. Jonh Lang nous apprend par la même occasion qu’elle constituera la fin des aventures de la compagnie, connue de réputation sous le nom de « Compagnie des Fiers de Hache ».

Mais alors ensuite ? La fin du Donjon de Naheulbeuk ?

Non ! loin de là. Pour commencer je vous invite à aller lire cet autre article qui vous en apprendra davantage sur la série animée du Donjon de Naheulbeuk prévue sur Canal + en fin 2013. Mais d’autre part, John Lang nous partage sa vision de la suite à donner à l’univers, sans la compagnie d’aventuriers que l’on a connu depuis ses débuts. C’est une autre face du prisme de l’aventure que PoC voudrait explorer : celle des gardes. Cette idée s’accompagne de plusieurs ajouts de contenu à l’univers Naheulbeuk, notamment une nouvelle saga audio, cette fois-ci sans la voix de son créateur, mais avec la collaboration de la communauté Netophonix nous dit John Lang. Cette idée s’accompagnerait d’une extension au jeu de rôle Naheulbeuk qui permettrait alors d’incarner un garde dans la trépidance de sa carrière. Jeu de rôle qui d’ailleurs a de plus en plus d’adeptes et continue à être complété et mis à jour. L’idée de livres dont vous êtes le héros dans l’univers de la terre de Fangh est aussi une idée à laquelle PoC semble vouloir réfléchir, mais il ne nous donnera pas plus de détails sur cela pour le moment.

Vient enfin la question d’un jeu vidéo de l’univers… qui pour le moment est une idée encore en cours de réflexion. « Ça pourrait se faire, mais seulement lorsque l’on aura trouvé quelque chose d’intéressant et de nouveau à mettre dans le jeu« . Quoiqu’il en soit, l’univers créé il y a plus de 10 ans par Pen of Chaos ne semble pas prêt de s’essouffler, et son créateur toujours prêt à en découdre, sur tous supports.

Lire aussi :
Une série du Donjon de Naheulbeuk pour fin 2013
Série animée Naheulbeuk en approche
La série TV Naheulbeuk se lance le 16 octobre





2 réponses sur “L’avenir du Donjon de Naheulbeuk”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *