The Social Media Generation – Ciné Court #12

Le court de la semaine est un peu particulier. En effet il s’agit d’une animation adpatée d’une petite BD du bloggueur Zen Pencils intitulée The Social Media Generation. L’animation est réalisée par un certain Jess the Dragoon.

Vous pouvez retrouver le comics original au bas de cet article.

the-social-media-generation




2 réponses sur “The Social Media Generation – Ciné Court #12”

  1. Aurélien Zuchowski dit :

    Je l’ai découvert il y a quelques temps déjà, mais je n’avais vu que la version BD que tu as mis sous la vidéo. Et je pense que cette version BD suffit. Bien qu’elle soit tirée de la vidéo (je pense) elle parle beaucoup plus d’elle même que l’animation en elle même.

    Le sujet est génial et très bien traité. On a vu le jeu vidéo commencer à se faire comparer aux drogues durs il y a quelques années, et les réseaux sociaux ne vont pas tarder à y passer (sauf si les médias qui utilisent ses réseaux ne veulent pas les discréditer et taisent le sujet – perso je pense que ces réseaux sociaux sont encore plus addictif et bien plus dangereux que les jeux vidéo – mais c’est un autre débat ^^)

    Très intéressant, presque précurseur, car je pense que c’est un sujet que l’on tait, alors qu’il est aussi important que d’autres.

    1. Julianoe dit :

      D’abord merci pour ce commentaire constructif 🙂
      Je n’ai pas trop prolongé le propos sur ce court mais je suis assez d’accord que c’est un débât ou tout du moins un sujet qui a tendance à être éludé alors qu’en terme de temps passé (ou ‘perdu’ tout dépend des points de vue) sur les réseaux sociaux en moyenne par les utilisateurs est sans doute colossal ^^

      Au passage, c’est bien la vidéo qui est tirée de la BD 😉 L’auteur de cette planche s’appelle Zen Pencils et je t’invite vraiment à jeter un oeil à d’autres parties de son travail. Généralement en format très court il a toujours le mot juste
      La BD a été adapté en animation par le youtuber par la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *