40 minutes de gameplay : du neuf pour Mount & Blade 2 Bannerlord

Durant l’événement du PC Gamer Weekender, les développeurs du jeu Mount & Blade 2 : Bannerlord sont venus présenter leur jeu et quelques fonctionnalités que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de voir en action. On peut y découvrir plusieurs points intéressants.

Des fonctionnalités enfin présentées en gameplay

Personnalisation du personnage poussée

La personnalisation a l’air d’être bien plus puissante qu’auparavant. Si cela vous chante vous pouvez très bien recréer des personnages de fictions ou même réels (un Seigneur Einstein comme dans la vidéo, pourquoi pas).

On peut également voir une démonstration de création d’arme, une fonctionnalité qui pourrait être bien sympathique une fois en jeu. Le jeu nous permettra de créer une arme du bout de la lame jusqu’au moindre détail de la garde.

bannerlord-mount-and-blade-2-personnalisation-personnage

Écran stratégique et gestion des batailles

Pour Mount and Blade 2 Bannerlord, il semblerait que l’on aura droit enfin à un écran de gestion des troupes durant la bataille bien plus lisible. Pas mal pour une interface qui, au départ et pour rappel se résumait auparavant à une liste de raccourcis clavier listés.

bannerlord-mount-and-blade-strategie-bataille

Interfaces plus visuelles

Voilà l’un des gros points noirs des jeux précédents qui va être apparemment bien amélioré. L’ensemble des interfaces semble plus agréable à utiliser, plus visuel et illustré. Reste à voir en pratique ce que cela pourra donner.

bannerlord-ecran-apres-la-bataille-mount-and-blade

Plus de bandits !

La vidéo de gameplay nous montre aussi une petite amélioration de la gestion des villes et châteaux. Ces derniers sont beaucoup moins vides pour commencer. De plus on découvre un système de bandits des villes que l’on pourra combattre ou utiliser à son avantage pour faire régner la terreur dans les rues des villes concurrentes. Intéressant !

Plus d’infos et une version jouable pour très bientôt ?

Taleworlds annonce d’autre part qu’on aura bientôt l’occasion de voir en jeu une des fonctionnalités que j’attends pour ma part avec impatience : la gestion des armes de siège !

D’autre part les développeurs invités au salon semblent dire (vers la fin de la vidéo) que le jeu sera mis entre les mains des joueurs sous une forme ou une autre cette année. Peut-être une beta jouable dans les mois à venir ? À suivre, je vous tiendrai au courant !


 

Une réaction, un commentaire, venez en discuter dans les commentaires 🙂

 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *