Mount and Blade 2 : Bannerlord en direct de l’#E32017

Taleworlds Entertainement révèle cette année plus d’informations sur Mount & Blade 2 : Bannerlord à l’occasion du salon de l’E3 qui se tient en ce moment (du 11 au 15 juin 2017) à Los Angeles.

Lors de la conférence du PC Gaming Show c’est le trailer ci-dessus qui a été révélé mais le studio a également diffusé deux vidéos de batailles accompagnées d’un article de blog. Chacune d’entre elle montre un style de combat différent et des factions différentes.

Sachant que le jeu sera pour la première fois jouable par le public et les journalistes sur le salon, nous devrions en apprendre plus. Où en est le développement ? Le jeu tient-il ses promesses ?

Je mettrai à jour cet article pour vous tenir informé des informations que cet E3 nous apportera sur le jeu. Bon visionnage 😉

Dans leur blog post du jour Taleworlds détaillent quelque peu les possibilités offertes par leur jeu :
Amélioration en bataille :

  • Une meilleure gestion des formations et des groupes d’unités en cours de bataille. Certains modes de Mount & Blade : Warband augmentaient déjà les possibilités tactique pour gérer ses troupes mais ici le jeu revoit également l’interface.
  • IA de bataille : le jeu dotera chaque chef de guerre de tactiques et stratégies inspirées de stratégies auxquelles des stratèges ont réellement eu recours durant l’Histoire. Finis les groupes d’unités qui foncent tous ensemble tête baissée.
  • Sergents : les chefs de guerre, lorsqu’ils auront une armée suffisamment nombreuse, attribueront à d’autres seigneurs la responsabilité de diriger une partie de l’armée pendant la bataille. Le joueur, s’il est le vassal d’un seigneur pourra lui aussi prendre part à une bataille à grande échelle et recevoir les directives tactiques du seigneur en charge de diriger l’assaut.

Améliorations en combat :

  • Parade de bouclier plus complète et coups de boucliers : le système de combat inclut désormais un aspect directionnel (comme c’était le cas pour les armes) à la parade au bouclier. Parer de la mauvaise manière aura par exemple comme conséquence de voir la protection plus rapidement détruite. De plus le jeu intègrera désormais nativement (cela avait été ajouté par certains mods) les coups de bouclier
  • Combos ! Les attaques pourront être enchaînées pour provoquer plus de dégâts. Les armes lourdes et déséquilibrées comme les marteaux de guerre ont une physique qui permet d’utiliser leur poids comme atout dans les enchaînements.
  • Les animations et le moteur de combat ont été améliorés. La promesse du studio pour ce Mount & Blade 2 Bannerlord est plus de réalisme et une immersion plus grande grâce à des animations plus cohérentes et fluides en combat.