Récapitulatif Mount & Blade 2: les images que vous avez peut-être loupé

Depuis les mois qui ont passé après mon dernier article sur Mount & Blade 2 Bannerlord, j’ai eu le temps de voir passer quelques nouvelles actualités sur le jeu ainsi que de trouver des images que j’avais loupées.
Pensant que vous étiez peut-être vous aussi passés à côté, je vous propose de les découvrir dans ce petit article récapitulatif.

Un guerrier hargneux quand il apprend que le jeu n’a toujours pas de date de sortie

Tout d’abord la « grosse » actualité autour de Mount & Blade 2 ces dernières semaines est la couverture qui lui a été offerte par PcGamer dans son numéro 302, un magazine influent et historique du milieu. Une article complet y était publié à propos du jeu qui était notamment présenté comme « un savant mélange entre Skyrim et Crusader Kings 2 » et pressentit, de manière peut-être audacieuse, comme l’un des potentiels meilleurs RPG de l’année.

Dans cet article, le studio est encore une fois cité à propos de la date de sortie : « nous avons loupé notre objectif pour 2016, toutefois nous sommes confiant que le jeu sortira sous une forme ou une autre cette année [ndr : en 2017 donc] ».
À titre d’exemple ils expliquent notamment que leur volonté de sortir le meilleur jeu possible les a amenés à retravailler par trois fois le système de progression du personnage.

Cette publication est aussi l’occasion de découvrir quelques screenshots inédits :

Lire l’article sur PcGamer

Des vidéos pas encore publiées sur le blog

Alors que je vous avais partagé les trailers des salons E3 et Gamescom 2016 ainsi qu’un live plus complet, j’avais totalement ignoré le fait que d’autres lives avaient été tenus par les représentants du studio, nous en montrant un petit peu plus sur certains aspects du jeu.

Dans cette vidéo on peut revoir un peu tout les éléments présentés dans une autre démo

Dans cette seconde vidéo un aspect totalement inédit de la gestion des sièges est présentée. Là les défenseurs, acculés derrière leurs murailles, ont la possibilité de sortir en force de leur place forte par une charge de cavalerie pour détruire les armes de sièges mal défendues de l’ennemi.
Une fois la contre attaque réussie, les troupes sont rapatriées à l’intérieur du château pour se préparer à le défendre depuis les murs.

Pour les temps à venir

Dans les mois à venir des actualités sont à attendre du salon de l’E3 en juin et de la Gamescom en août. Rendez-vous bientôt donc !