Mount and Blade 2 : des nouvelles de l’E3 et Gamescom

Je vous en parle depuis plusieurs mois maintenant, Mount and Blade 2 Bannerlord devrait avoir une version jouable d’ici fin 2016, c’est en tout cas ce qu’ont annoncé les membres du studio Talewords comme je vous l’expliquais dans l’article sur les nouveautés de Bannerlord.

Depuis l’article en question, le jeu s’est dévoilé à nous un petit peu plus, notamment au travers de plusieurs vidéos diffusées à l’occasion de l’E3 et de la Gamescom en juin et août 2016.

Le nouveau système siège de Mount and Blade

Pour ces deux événements estivaux, Taleworlds a enfin montré des images en jeu d’une des nouveautés les plus attendues : le nouveau système de siège. Au travers d’un trailer et de deux vidéos, l’une consacrée à la défense et l’autre à l’attaque d’une place forte, on peut découvrir à quel point cet aspect du jeu a gagné en richesse et en profondeur.

Comme on peut le voir dans ces vidéos les sièges ont grandement été améliorés et sont beaucoup plus riches et nerveux. Là où auparavant il fallait simplement défendre un ou deux goulots d’étranglement où venaient s’amasser toutes les troupes, il faudra maintenant défendre contre béliers, tours de sièges, catapultes, échelles posées contre les fortifications. Cela variera évidemment d’un lieu à l’autre et on peut évidemment imaginer au vu de la taille de la carte que le jeu nous réserve une très diversité de châteaux à assaillir.

Détail peut être simplement esthétique mais qui joue grandement pour l’immersion, vous noterez que le décor du champ de bataille est empli de petits détails, de tranchées, de débris, de vestiges de machines de guerre, etc. En bref le siège est plus vivant sur tous les plans.

On remarque aussi que parmi les nouveautés on peut désormais utiliser une phase de préparation avant la bataille pour organiser ses troupes et positionner les armes de sièges. Armes de sièges que l’on peut d’ailleurs si on le souhaite contrôler soi-même.

Tout ceci appuyé par la nouvelle IA promise par les développeurs qui devrait rendre les ennemis plus coriaces, de belles batailles nous attendent !

Je vous laisse tout cela plus en détail dans les deux vidéos ci-dessous.

En attente d’une annonce…. encore…

J’ai l’impression de me répéter mais les faits sont là : le jeu n’est ni annoncé, ni sorti. Taleworlds a bien créé une page Steam pour son jeu mais aucune date n’y figure. Vu que nous sommes déjà en novembre je vois deux options. Soit nous aurons le droit à une annonce très bientôt de la part du studio, soit la sortie se fera bien après Noël.

Tout ce que l’on peut dire pour le moment c’est que dans toutes les interviews où la question leur a été posée, les gens de Taleworlds semblent bien confirmer qu’il y aura un accès anticipé ou une béta. Pour quand…aucune idée. Je vous laisse vous abonner sur twitter et facebook pour être notifié de mon prochain post sur le sujet 😉


Une pensée, une remarque ? Les commentaires sont là pour ça !

 

 





3 réponses sur “Mount and Blade 2 : des nouvelles de l’E3 et Gamescom”

  1. Lally Girard dit :

    Coucou. Merci pour cet article. Je m’intéresse beaucoup à ce jeu depuis quelque temps. Du coup, ça me fait plaisir d’en apprendre un peu plus à ce sujet. J’espère que l’annonce d’une sortie est prévue pour bientôt, car c’est le genre de licence que je kiffe et que je me procure souvent par
    micropaiements. J’ai même pour habitude de passer par ce site pour que ça aille plus vite : http://www.digital-global-p… ! J’espère essayer ce divertissement prochainement. Comme tu dis, peut-être que la sortie sera pour bientôt… En tout cas, je t’avoue que je suis
    impatiente d’en savoir plus ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *