Edito : un été qui promet de belles nouvelles !

Geek’s Curiosity a 4 ans !

Comme chaque année, une année passée très inégale dans le rythme des publications mais qui sera suivie d’une année riche en bonne nouvelle, j’en ai l’intuition !

L’été est en effet la saison des festivals et des salons et sont à venir des événements qui devraient apporter des nouvelles de plusieurs projets que je suis de près ! Je vous invite à les suivre avec moi !

Festival d’Annecy et festival de Cannes

Je vous parlais il y a bien longtemps du clip de Skip the Use qui adaptait en animation la bande-dessinée Zombillenium d’Arthur de Pins. Et bien cette année le film qui en est adapté est diffusé dans les festivals. Une sortie bientôt à venir donc !

D’autre part, et je suis là dans la spéculation la plus totale et la plus irraisonnée mais si on devait à nouveau entendre parler de Naheulbeuk la série animée en 3D cette année, le festival du film animé d’Annecy (12 au 17 juin) serait une belle occasion. Toutefois sachez que c’est fort peu probable car la série est en grande difficulté, notamment à cause de la liquidation de la société jusqu’ici en charge du projet (explications ici), qui semble au point d’arrêt depuis plusieurs années.

E3 2017 en juin & Gamescom en août

Sans doutes les deux plus gros salons de l’année, l’occasion d’en apprendre davantage sur les jeux que j’attends le plus.

Mount & Blade II : Bannerlord

L’année dernière Mount & Blade 2 : Bannerlord nous avait régalé ou plutôt mis l’eau à la bouche avec ses démonstrations, lives et trailers qui présentaient notamment de manière assez extensive les nouvelles possibilités offertes lors des sièges dans le jeu.
Cette année, comme tous les fans, j’appelle de mes vœux la date de sortie tout au moins d’une beta, et pas pour dans 10 ans. Quoiqu’il en soit il est garanti que le studio qui bosse sur le jeu, Taleworlds Studio, aura de nouveaux contenus à nous délivrer et de nouvelles informations à donner sur le jeu.

Un article sera posté dans les jours à venir avec quelques nouvelles images dégotées sur le net. Assurez-vous de suivre le blog sur les réseaux (twitter & Facebook) où je posterai les nouvelles quand elles arriveront.

Kingdom Come : Deliverance

Il en va de même pour Kingdom Come : Deliverance. Si je ne l’avais pas plus suivi que cela jusqu’à ce jour – la beta demandait d’avoir un ordinateur de la NASA tellement elle était peu optimisée – ce jeu promet d’être très intéressant. Un RPG médiéval réaliste, voilà qui a de quoi m’intéresser.

La sortie du jeu avait été repoussée d’un an l’an passé et je pense que Warhorse Studio, s’ils sont présents à l’un de ces salons – certainement au moins la Gamescom à Cologne puisqu’ils sont originaires de République Tchèque – il quasi certain que nous en apprendront plus. Ou qu’ils en profiteront pour annoncer que le jeu est repoussé une nouvelle fois. Nous verrons bien.

Le studio a récemment annoncé une annonce via ce petit teaser : je vous en dit plus vendredi !

 

Conclusion

Je continuerai cette année à vous partager des chaînes dans le Vid’ Grenier dont j’espère avoir le temps d’améliorer l’interface. Dans la même idée la série des Ciné Court qui me permet de vous partager des court-métrages régulièrement continue !

N’hésitez à me partager dans les commentaires les infos ou contenus que vous aimeriez voir traitées sur le blog !