EDITO : plus qu’en veille, le blog était parti en hibernation. De retour !

Bien plus qu’endormi, en pause, ou parti aux champignons pour ne plus revenir, ce blog est clairement tombé en hibernation totale ces derniers mois. Mea culpa. Il est temps pour moi de me remonter les manches et de reprendre le boulot.

Malgré un post en août dernier sur Jupiter Ascending, je n’ai rien publié depuis des mois. En réalité à ce post près cela fait un an que je n’ai pas publié. Quelle tristesse !

Pourtant ce ne sont pas les découvertes et l’envie de vous les partager qui me manquent ! C’est pourquoi, à l’approche des 5 ans du blog, je me suis imposé une nouvelle discipline, un nouveau rythme avec tout plein d’idées de contenus à vous proposer.

Nouveau départ, nouveaux contenus

Pour commencer j’ai tout pleins de vieux machins sur lesquels j’avais commencé à écrire et qu’il faut que je vous partage, des films mais pas seulement. Je joue très peu ces derniers mois alors ne vous étonnez pas si le jeu vidéo est un peu moins présent.

Dans un premier temps j’ai décidé d’accorder une place grandissante à la vidéo sur Internet qui mérite vraiment qu’on y réfléchisse. À force de procrastiner sur Youtube ou ailleurs, on finit par faire de belles découvertes, que je vous partagerai. Une belle occasion de vous faire découvrir pleins de choses, de parler de vidéo et de pleins de nouveaux sujets.

Oui, de nouveaux sujets !

Quand j’ai créé ce blog mon idée, ma ligne directrice, était la suivante : partager la curiosité qui m’habite pour le monde, les gens, leurs créations en tous genres ainsi qu’un désir de vous partager le fruit de mes découvertes et expériences.

Dans cette idée il y a pleins de sujets qui me tiennent à cœur et me passionnent et n’ont pour autant jamais été abordés sur Geek’s Curiosity. Le travail de certains artistes ou designers, des sujets scientifiques comme la conquête spatiale ou la biologie, voilà quelques sujets que j’essaierai d’aborder dans les mois à venir en plus des sujets que vous connaissez déjà sur ce blog. Un peu de variété en somme, d’autres horizons à explorer !

J’espère donc que cette année sera l’occasion de nouvelles expériences d’écriture et de découvertes à faire ensemble. Pour bien commencer vous pouvez dores et déjà lire le premier article de l’année sur le roman Seul sur Mars de Andy Weir.


 

S’il y a des sujets que vous voudriez voir traiter ou dont vous voulez discuter, venez me le dire en commentaires !


Etiquettes :


2 réponses sur “EDITO : plus qu’en veille, le blog était parti en hibernation. De retour !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *