News Mount & Blade Warband : multijoueur et autres joyeusetés

Comme je vous l’annonçait il y a peu dans un premier article, la sortie de l’extension en stand-alone Mount & Blade Warband approche à grands pas et je l’attends avec grande impatience. Je vous avais déjà parlé de Mount & Blade, l’un de mes jeux favoris du moment que je vous présentais rapidement dans un autre post. Le jeu sera disponible dès le 30 mars 2010 et la bêta est d’ailleurs déjà accessible.

Image de Mount and Blade Warband

Le lead designer Armagan Yavuz a donné deux interviews, visibles sur youtube dans lesquelles il donne des précisions sur les modes solo et multijoueur.

Ainsi il est maintenant confirmé que cette extension permettra non pas de jouer à 32 joueurs, mais bien de jouer à 64 joueurs maximums en multi. Il a également révélé plusieurs modes de jeu qui seront disponibles en multi.

Tout d’abord des modes tout à fait classiques :
deathmatch
team deathmatch : l’équipe qui obtient le plus de kills au bout d’un temps imparti remporte la manche
capture the flag

Mais aussi des modes de combats à la mode médiévale :
battle : l’équipe qui survit gagne la manche
fight and destroy : plus stratégique : une équipe doit défendre des objectifs, l’autre doit les détruire
Siege : très complet avec de nombreuses possibilités

De plus un mode permet de jouer une bataille avec un petit nombre de joueurs mais accompagné de soldats dirigés par l’IA. Les joueurs peuvent se répartir des rôles qui leur permettent de diriger une part de leur armée. Par exemple l’un des membres de l’équipe peut se voir assigner les unités de cavalerie, au même titre que l’un de ses compagnons qui dirigera les archers, etc …

Donc de quoi s’amuser de façon très variée rien qu’avec le multi.

 

Mais en plus, dans une deuxième interview Armagan Yavuz a dévoilé de nouveaux aspects du mode solo.
Mis à part la refonte graphique de grande qualité, Mount & Blade Warband inclura la possibilité de séduire et de tenter de se marier pour créer des alliances avec certains Seigneurs. De quoi ajouter un peu de complexité et de richesse au jeu.

 





Une pensée sur “News Mount & Blade Warband : multijoueur et autres joyeusetés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *